VMC Simple Flux

VMC Simple Flux Pas Cher

Parce qu'une maison humide est propice au développement de bactéries en tout genre, il vous faut contrôler son niveau d'humidité, il en va de votre santé. La VMC (ou Ventilation Mécanique Contrôlée) en Simple Flux permet d'extraire l'air vicié, chargé en humidité vers l'extérieur de votre maison ou votre appartement par le biais d'un ventilateur. De plus, la VMC permet également d'évacuer les mauvaises odeurs et de faire circuler la chaleur.

Le principe de fonctionnement est simple : des bouches d'extractions se situent dans les pièces dites humides (salle de bains, WC, cuisine...), des entrées d'air sont également prévues pour faire entrer l'air neuf et le tout est par des gaines à un groupe de ventilation (moteur + ventilateur) situé généralement dans les combles.

Il existe deux types de VMC Simple Flux :

  • l'Autogérable (ou Classique): le réglage du débit d'air est manuel et constant
  • l'Hygroréglable : le réglage du débit d'air est automatique en fonction du taux d'humidité, et donc variable.

Dans le RT2012 l'obligation est d'utiliser une VMC Simple Flux Hygroréglable qui est une solution intermédiaire entre une simple flux classique et la double flux. En raison de sa régulation, elle est moins consommatrice d'énergie qu'une ventilation mécanique contrôlée autogérable (qui ventile en tout temps), mais garde les avantages d'une ventilation simple flux (peu chère et entretien facile).

Résultats 1 - 4 sur 4.