demande de devis

Afin de vous établir un devis vous devez créer un compte sur le site, Faire un Choix :

Nous ne pourrons pas établir de devis si vous n'êtes pas inscrit

 

Choisir une climatisation réversible c’est opter pour la modernité et la fonctionnalité. En effet, le climatiseur réversible est un dispositif performant, ce type d’installation présente ainsi plusieurs avantages par rapport à la climatisation classique. Ainsi, avant de déterminer l’estimation d’un devis de climatisation réversible, il est important de connaître les différentes caractéristiques de ce système de conditionnement.

Qu’est-ce qu’une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un système de chauffage qui se démarque par le fait qu’elle soit dotée d’un dispositif de réversibilité. Dans cette mesure, elle peut diffuser tout aussi bien de la chaleur que de la fraîcheur, selon vos besoins et la saisonnalité. Ce type de climatisation vise à apporter plus de confort dans un habitat. Outre son côté ergonomique, le climatiseur réversible consomme moins d’énergie et procure une température stable au sein de l’habitat. Le climatiseur réversible se décline en trois sortes, à savoir le climatiseur monosplit, le climatiseur multisplit et climatiseur gainable. Chacun de ces types de climatisation réversible propose des caractéristiques diversifiées. Afin de mieux choisir son installation et d'établir un devis climatisation réversible adéquat , il est indiqué de définir au préalable les espaces à couvrir, les besoins en matière de puissance, la tolérance au niveau sonore, ainsi que plusieurs autres éléments indispensables au choix du dispositif.

Le devis d’une climatisation réversible

Avant d’acheter une climatisation réversible, il est important d’établir un devis sur le coût de l’appareil et celui de son installation. Il est toutefois obligatoire de faire appel aux services d’un professionnel pour bénéficier de ses conseils sur le type de climatiseur réversible adapté à son habitat. Sur clim-planete.com, on peut acquérir sa climatisation réversible à un prix plus abordable. En guise d’exemple, le prix du climatiseur de la marque Toshiba commence à 549 euros, la marque Samsung à 639 euros et la marque Panasonic à 645 euros. Toutefois, il est à noter que le coût de ces types de climatiseurs augmente en fonction de leurs fonctionnalités et leurs puissances. Il est à savoir que les climatiseurs Inverter sont les modèles les plus performants et donc les plus chers. Pour la gamme Daikin, le modèle le plus sophistiqué peut atteindre 2779 euros, tandis que pour Mitsubishi il est de 3749 euros et de 2349 euros pour Toshiba.