Les meilleures marques de climatisation de 2019

Publié le : 27/03/2019 17:07:05
Catégories : Fonctionnement

On compte aujourd’hui une vingtaine de marques de climatiseur sur le marché français, chacune ayant de nombreux modèles à proposer en climatisation mono split, multisplit ou en climatisation gainable.

Face à ce large choix, nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon des meilleures marques de climatiseur. Pour réaliser cet article nous prendrons en compte les critères suivants :

  • La réputation générale de la marque
  • les garanties qu’elle propose
  • la finition des climatiseurs
  • leurs prix

Le haut de gamme : Daikin et Mitsubishi

Nous commençons notre guide des meilleures marques de climatisation par deux acteurs incontournables du marché, Daikin et Mitsubishi. Fortes de leur expérience dans le domaine des climatiseurs et des pompes à chaleur, ces dernières sont très souvent en tête des tests comparatifs.

Les climatiseurs Daikin

Entreprise japonaise mondialement connue, Daikin s’est spécialisé en 1930 dans le marché du froid. Les climatisations Daikin sont aujourd’hui plébiscitées par les professionnels et les particuliers pour les performances de leurs produits et leur très grande fiabilité. C’est également une marque qui s’est engagée très tôt dans une amélioration des performances environnementales de ces climatiseurs et qui est aujourd’hui à la pointe.

Chez Daikin, vous retrouverez des modèles d’entrée de gamme très efficace comme la climatisation inverter monosplit FTXB35C/RXB35C pour climatiser une seule pièce et vous découvrirez également des modèles Daikin multisplit plus conséquents avec des performances et une fiabilité à toute épreuve.

Mitsubishi Electric

Si Mitsubishi Electric est leader du marché de la climatisation réversible en France, ce n’est pas sans raison. Ayant à peu près la même ancienneté que Daikin, Mitsubishi Electric a également profité d’un retour sur expérience très important. C’est aujourd’hui la marque qui propose la plus large sélection de climatiseurs avec une gamme de climatisation réversible ultra développée pouvant convenir à quasiment tous les goûts et tous les besoins.

Si vous recherchez une climatisation alliant puissance et design soigné, nous vous conseillons de découvrir la gamme de climatiseurs réversibles monosplit de Mitsubishi Electric.

Le rapport qualité / prix : Panasonic, Fujitsu, Toshiba

Lorsqu’on recherche la meilleure marque de climatisation, le rapport prix / performances est souvent LE critère important. Les trois marques suivantes sauront surement vous convaincre sur ce point, car ces dernières ont su sacrifier quelques aspects « secondaires » comme le design ou les fonctionnalités pour proposer des modèles très bien conçus à des prix très intéressants.

Panasonic

Plus connu dans le monde de la télévision et de la photo que dans la climatisation, le groupe Panasonic est le troisième acteur japonais que nous vous présentons. Cette dernière est aujourd’hui de plus en plus réputée grâce à la modernité de ses climatisations qui offrent chaque année plus de fonctions.

Même si les modèles de climatiseurs Panasonic restent légèrement moins puissants et reconnus que ceux de ses deux gros concurrents nippons, ils n’en restent pas moins d’excellents choix.

Fujitsu General

Lorsqu’on recherche le rapport qualité / prix le plus optimal, Fujitsu General revient très souvent auprès des professionnels de la climatisation. Les unités de clim General Fujitsu sont certes moins design et moins complets que les autres inverter, ces dernières se rapprochent de l’efficacité des modèles haut de gamme alors que leur prix est très souvent inférieur. À noter que c’est également l’une des marques les plus intéressantes du marché en matière d’économies d’électricité, avec des modèles ayant une classe énergétique souvent très intéressante.  

Toshiba

Et pour finir avec notre quatuor japonais, la multinationale Toshiba qui de sont côté propose des modèles robustes, simples et très accessibles. Même si son service client n’a pas toujours bonne presse, il n’en reste pas moins que les clim Toshiba réversibles sont plutôt fiables et que leurs prix sont très avantageux.

Les marques design et connectées : Samsung et LG

Dans une maison moderne ou ancienne, un climatiseur mural peut être jugé comme « grossier », c’est pourquoi de plus en plus de marques proposent des modèles aux designs de plus en plus discrets et minimalistes sans pour autant augmenter leurs prix ni même réduire la qualité des produits.

Samsung

Téléphonie, télévision, photo, vidéo… Samsung est reconnu dans tous ces domaines pour la qualité et surtout pour le haut niveau technologique de ses produits. Et on peut dire qu’il en est de même pour le domaine du froid. Ainsi, les climatisations Samsung sont devenues depuis une petite dizaine d’années comme des références en termes de technologie même sur des modèles d’entrée de gamme. C’est également une des rares marques qui propose une garantie fabricant de 5 ans sur les pièces ET sur le compresseur.

LG

Concurrent direct de Samsung sur beaucoup de marchés en Corée du Sud et dans le monde entier, LG a pris un parti pris un peu différent par rapport à son « grand frère ». En effet, les climatiseurs LG sont aujourd’hui des références en matière de design, à l’instar de ce que propose la marque dans la téléphonie. De l’affichage LED aux finitions chromées en passant par la télécommande high-tech, vous pourrez profiter d’un climatiseur mural adapté à une maison moderne.

L’entée de gamme : Altech

Pour finir notre sélection des meilleures marques de climatisations, nous vous proposons une dernière alternative pour profiter d’une climatisation réversible pas cher : la marque Altech.

Avec un design certes plus basique et des performances qui ne sont pas au niveau des marques de clim comme Daikin ou Mitsubishi, Altech a cependant la capacité de proposer des climatisations réversibles monosplit à partir de 500€, soit environ 150€ de moins que l’entrée de gamme chez les marques précédemment citées.

Un argument de choix lorsqu’il s’agit de profiter d’une climatisation sans pour autant se ruiner !

Résumé

Pour résumer cet article sur les meilleures marques de climatisation, nous vous proposons le récapitulatif ci-dessous. À savoir que ce dernier est sujet à modification en fonction du type de climatiseur que vous recherchez (multi split ou mono split, mural ou portable, etc.)

  •          Daikin
  •          Mitsubishi Electric
  •          Panasonic
  •          Fujitsu General
  •          Toshiba
  •          Samsung
  •          LG
  •          Altech
Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire